Quantcast
Channel: Flux de données - RTL Net
Viewing all 198 articles
Browse latest View live

Lyon-Rennes : cette fois, tout a souri à l'OL

$
0
0

En panne de réussite quatre jours plus tôt en Ligue des champions face au FC Séville, l'Olympique Lyonnais a vécu une après-midi parfaite dimanche 11 septembre. Sur le plan comptable tout au moins. Vainqueurs (1-0) de Rennais pourtant largement plus entreprenants durant la première heure de jeu, les hommes de Bruno Génésio s'emparent de la 4e place (que peut reprendre Guingamp en cas de succès à Saint-Étienne), devant Rennes. Si Paris s'incline face à Nice et que le match à Metz est gagné sur tapis vert, l'OL ne serait plus qu'à quatre longueurs du podium.

Avant de songer à une telle hypothèse, de se poser devant leur canapé pour assister au choc de cette 17e journée, les Gones peuvent se satisfaire de ce scénario idéal face aux hommes de Christian Gourcuff. Son fils Yoann et ses partenaires, Sio, Ntep, Hunou, André, ont multiplié les tentatives. Mais Lopes, en grande forme huit jours après l'épisode des pétards, a repoussé tout ce qui a été cadré, et vu les attaquants bretons manquer de précision dans le dernier geste.

Organisé en 4-4-2 offensif avec Lacazette et Fékir (encore décevant) alignés ensemble en pointe, l'OL a finalement trouvé la faille en contre, grâce à l'homme en forme du moment, Valbuena. Troisième but lors des trois derniers matchs pour "petit vélo" après ceux face à Paris et Nantes, à la réception d'un centre de Ghezzal (28e). But suffisant pour décrocher les trois points. Rennes a terminé à 10 après l'expulsion directe de Bensebaini pour un ceinturage sur Lacazette qui filait au but. Invaincus à domicile, les Bretons confirment leur difficultés à l'extérieur.


Fiche technique :


À Décines-Charpieu (Parc OL) : Lyon bat Rennes 1 à 0 (1-0 à la pause) 
Spectateurs : 33.901 
Arbitre : B. Millot 
But : 
Lyon : Valbuena (28) 
Avertissements : 
Lyon : Rafael (43), Yanga-Mbiwa (52), Darder (90+3) 
Exclusion : 
Rennes : Bensebaini (74) 
Les équipes : 
Lyon : A. Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, J. Morel - Ghezzal (Cornet 76), Gonalons (cap), Tolisso (Darder 59), Valbuena - Lacazette, Fekir (Ferri 62) 
Entraîneur : Bruno Genesio 
Rennes : Costil - Danzé (cap), Gnagnon, Bensebaini, Baal - Hunou, Andre, Gourcuff, Gelson, Ntep - Sio (Saïd 79) 
Entraîneur : Christian Gourcuff 

L1-17e journée : réultats, programme et classement


Samedi 10 décembre :
Dijon - Marseille 1-2
Bordeaux - Monaco 0-4
Toulouse - Lorient : 3-2
Nancy - Angers : 2-0
Lille - Montpellier : 2-1
Bastia - Metz : 2-0

Dimanche 11 décembre :
Lyon - Rennes : 1-0
Saint-Étienne - Guingamp : 1-0
20h45 : PSG - Nice

Reporté (pas avant janvier) :
Nantes - Caen

La rédaction vous recommande



Coupe de France : les plus beaux buts des 32es de finale

$
0
0

Le Paris Saint-Germain a écrasé le Sporting Club de Bastia 7-0. Mais ce n'est pas le seul carton de ces 32es de finale, qui se sont déroulés entre le vendredi 6 et le dimanche 8 janvier. Rennes a balayé le JA Biarritz 6-0 et, pour clore le week-end, l'Olympique lyonnais a étrillé Montpellier 5-0.


Les buteurs ont donc eu largement l'occasion de s'exprimer, à commencer par le nouvel arrivé du côté de la capitale : Julian Draxler. L'Allemand a inscrit le septième but des hommes d'Unai Emery. Les autres buts sont signés Thiago Silva, Adrien Rabiot, Christopher Nkunku, Thiago Motta, Lucas et Angel Di Maria.

Moins connu mais tout aussi beau, Jonathan Clauss (Avranches) a marqué après avoir réalisé un slalom digne de Lionel Messi. On pourrait également citer le ciseau de Adama Soumaoro (Lille) ou encore le coup-franc de Dimitri Liénard (Strasbourg).


Les joueurs du stade rennais ont frappé un grand coup face aux Corses de Biarritz. Les hommes de Christian Gourcuff ont inscrit trois buts en quatre minutes. Les insulaires ne s'en sont jamais remis et en ont pris six.


Quant aux Lyonnais, ils étaient décidément plus fort que les Montpellierains. Après les avoir battus 5-1 en championnat, ils ont fait encore mieux en rendant une "clean sheet" ce dimanche (5-0). Maxwell Cornet a inscrit un doublé, après l'ouverture du score signé Alexandre Lacazette. À noter que Nabil Fékir a délivré trois passes décisives.


La rédaction vous recommande


Mercato : Drogba ouvre la porte à l'OM, Lille insiste pour Bielsa

$
0
0

Maintes fois annoncé, jamais réalisé, le retour de Didier Drogba à l'OM va-t-il enfin avoir lieu cet hiver ? Libre depuis la fin de son aventure à l'Impact Montréal dans le championnat nord-américain, l'attaquant ivoirien n'a pas fermé la porte. "Revenir à Marseille ? Ça peut se faire. il faut juste prendre la peine et le temps de s'asseoir et discuter. Mais ce n'est pas en le criant sur les toits que ça va se faire. J'espère pouvoir tenir un jour ma promesse", a-t-il déclaré dimanche 8 janvier dans une interview accordée à Canal+. Mais à 38 ans, les supporters phocéens en rêvent-ils encore ?

Arrivé en France à l'âge de 5 ans, Drogba a débuté sa carrière professionnelle au Mans, en Ligue 2, avant de prendre la direction de Guingamp en janvier 2002. 18 mois et 20 buts en 45 matches plus tard, il opte pour l'Olympique de Marseille. Il n'y restera qu'une saison (2003-2004) mais laissera un souvenir indélébile au public du Vélodrome, grâce à des statistiques impressionnantes : 18 buts en 35 matches de L1, 11 en 16 rencontres de Coupe d'Europe. L'OM ne s'incline qu'en finale de la Coupe de l'UEFA, face à Valence. Chelsea pose près de 40 millions d'euros sur la table. Offre finalement acceptée.

Plus de 12 années ont passé. Drogba est passé par la Chine, la Turquie, de nouveau Chelsea et le Canada après son départ de Londres en 2012. Pourquoi pas l'OM ? "Marseille ce n'est pas facile, estime-t-il, mais c'est tellement attachant comme club. J'espère que le nouveau repreneur (Frank McCourt) va ramener de la vie et de la joie à ce club. Il en a bien besoin et il le mérite". Il l'assure, il a encore "envie de jouer" en dépit de son âge. "J'ai encore les jambes, je suis encore comme un gamin derrière ce ballon. Mon genou m'a un peu embêté, mais je me sens bien. Pourquoi arrêter alors que je me sens bien ? Et puis, ça me permettra de préparer une transition en douceur". Verdict dans les prochains jours.


Lopez ne veut que Bielsa, Lyon prête Kalulu à Rennes


Lui aussi est devenu une idole du Vélodrome en une seule saison (2014-2015), avant de quitter le navire brusquement au soir de la 1re journée de l'exercice suivant - ce que les supporters lui ont étonnamment pardonné pour l'essentiel. Marcelo Bielsa serait proche d'un retour en France, croît savoir L'Équipe du lundi 9 janvier. Pas dans le Sud de la France mais dans le Nord, à Lille. Le futur repreneur du Losc, Gérard Lopez, qui rêvait par ailleurs de l'OM, a fait du technicien argentin sa priorité. Il ne resterait même plus que quelques détails à régler entre "El loco" (le fou), 61 ans, et l'homme d'affaires luxembourgeois.


Cette transaction là est actée : l’Olympique Lyonnais va prêter son jeune attaquant Aldo Kalulu (20 ans) à Rennes. Le club breton va ainsi pouvoir compenser le départ de Paul-George Ntep (24 ans), vraisemblablement pour l'Allemagne et Wolfsburg. Deux autres jeunes attaquants de l'OL devraient être prêtés pour la seconde partie de la saison : Olivier Kemen (20 ans) au Gazélec Ajaccio (L2) et Gaëtan Perrin (20 ans) à Orléans (L2).

La rédaction vous recommande


OM-Monaco, Rennes-PSG, Nice-Metz... Le programme de la 20e journée de L1

$
0
0

Revoilà la Ligue 1. Traditionnellement, le premier week-end de l'année est consacré aux 32es de finale de la Coupe de France. Ont suivi cette semaine les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Mis entre parenthèse depuis près d'un mois, le feuilleton du championnat revient avec une 20e journée alléchante sur le papier, notamment grâce à la présence de l'affiche du dimanche soir, Marseille-Monaco.

En coulisses, l'OM ne serait plus très loin d'enregistrer le retour de Dimitri Payet, épatant ces derniers mois avec West Ham et les Bleus. Sur le terrain, l'équipe de Rudi Garcia séduit également de nouveau : quatre victoires lors de ses quatre dernières sorties en Ligue 1, cinq avec la Coupe de France. Son dernier revers remonte au 26 novembre. C'était à... Monaco pour un naufrage (4-0) alors très inquiétant.

La défense olympienne va-t-elle cette fois résister à la meilleure attaque d'Europe (56 buts en Ligue 1, près de 3 par rencontres) ? Les Gomis, Thauvin, Cabella, Lopez, Njie faire rugir le Vélodrome ? L'OM poursuivre sa remontée vers les sommets (6e) ? L'Olympique Lyonnais lui a montré la voie en s'imposant (3-1) au Stade Luis-II mi-décembre, avant que Caen, Ajaccio et Sochaux ne gênent aussi les Monégasques.

Marseille invaincue depuis son déplacement à... Monaco


Niçois, Parisiens et Lyonnais verraient d'un très bon œil toute contre-performance des hommes de Leonardo Jardim. Des quatre premiers au classement, le PSG (3e) tire le premier, chez des Rennais (7es) qui viennent de perdre leur invincibilité à domicile face à Bastia. Les cartons contre ces même Corses (7-0) en Coupe de France, face à Lorient (5-0) avant les fêtes, et une prestation satisfaisante contre Metz (2-0) en Coupe de la Ligue, laissent à croire que la crise de début décembre est oubliée.

Est-ce ça qui va faire la différence à la fin ? Depuis son élimination en Coupe de France, Nice n'a plus que la Ligue 1 à jouer et bénéficie donc d'un calendrier bien plus allégé que le PSG et Monaco en course sur tous les tableaux. Face à Metz (19e), les Niçois, toujours invaincus à domicile cette saison, seront privés de leur star italienne Mario Balotelli, suspendu, et de Younès Belhanda, blessé à un orteil et qui ne devrait pas faire son retour avant fin janvier.

L'OL, qui a terminé 2016 en boulet de canon alors que Nice n'a gagné que la moitié de ses matches en décembre en L1, se frotte aussi à un mal classé, Caen (18e). Les Normands sont cela dit bien meilleurs à domicile (11es, 5 victoires, 2 nuls, 2 défaites) qu'en déplacement (20es, 1 seul point pris). Lyon devra faire sans Rachid Ghezzal, parti à la CAN, mais peut compter sur Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena et un Nabil Fékir de retour à son meilleur niveau.


Michel Seydoux tire sa révérence


Ce week-end de reprise débute par un Lille - Saint-Étienne, où les regards seront tournés vers le futur ex-président du LOSC (12e), Michel Seydoux. Après 14 ans de service à la tête du club du Nord, il va vivre son dernier match dans la peau du président avant de laisser la place à son successeur désigné Gérard Lopez, homme d'affaires hispano-luxembourgeois de 45 ans.

Enfin, Guiguamp (5e) se déplace à Lorient (20e), Bordeaux (10e) à Angers (16e), Montpellier (11e) à Dijon (15e). Nancy (13e) reçoit Bastia (14e). Nantes (17e) va à Toulouse (9e) pour espérer enchaîner une troisième victoire de rang en Ligue 1 avec son nouvel entraîneur portugais Sergio Conceiçao.

L1-20e journée : programme et classement


Vendredi 13 janvier :
20h45 : Lille - Saint-Étienne

Samedi 14 janvier  :
17h00 : Rennes - PSG 
20h00 : Dijon - Montpellier 
Nancy - Bastia
Angers - Bordeaux
Toulouse - Nantes
Lorient - Guiguamp

Dimanche 20 novembre :
15h00 : Nice - Metz
17h00 : Caen - Lyon
20h45 : Marseille - Monaco

La rédaction vous recommande


Rennes-Paris : les Parisiens s'imposent à Rennes grâce à un but de Julian Draxler

$
0
0

Julian Draxler avait marqué pour son premier match officiel avec le Paris Saint-Germain lors de la large victoire des siens face à Bastia en 32e de finale de Coupe de France, il a marqué pour de son premier match en Ligue 1. Fraîchement arrivé à Paris lors de ce mercato hivernale,  il semble s'être parfaitement intégré au collectif parisien.


Titulaire en lieu et place d'Angel Di Maria sur le côté gauche de l'attaque parisienne, il a fallu 39 minutes pour que l'ailier allemand de 23 ans justifie le choix d'Unaï Emery, son entraîneur. Marco Verratti, d'une passe appuyée, trouve son nouveau partenaire à l'angle gauche de la surface. En une touche l'ancien joueur de Wolfsburg place un merveilleux plat du pied dans le filet opposé de Benoit Costil.

Les Rennais, qui ont poussé jusque dans les dernières minutes du match (12 tirs pour eux contre 9 pour le PSG) auraient pu encaisser dès la première minute du match. Edinson Cavani est à la réception d'un centre de Thomas Meunier mais manque son face-à-face avec le gardien adverse.

Grâce à cette victoire les Parisiens grimpent provisoirement sur la deuxième marche du podium du championnat de France à égalité de point avec Monaco (42 points). Julian Draxler, recruté pour apporter une concurrence forte sur la ligne d'attaque parisienne a déjà joué pleinement son rôle.

Ligue 1 de football (20e journée) 
                   
A Rennes (Stade Roazhon Park) : Paris SG bat Rennes 1 à 0 (mi-temps: 1-0)
                   
Spectateurs: 22.000
Arbitre: B. Bastien
                   
But:
Paris SG: Draxler (39)
                   
Avertissements:
Paris SG: Verratti (29), Thiago Motta (62)
                  
Les équipes:
Rennes: Costil - Danzé (cap), Mexer, Gnagnon, Baal - Gelson (Diakhaby 60), Prcic (Pedro Henrique 85), Andre, Grosicki - Gourcuff, Kalulu (Saïd 66)
Entraîneur: Christian Gourcuff
                   
Paris SG: Trapp - Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Kurzawa - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas (Di Maria 77), Cavani (Ben Arfa 70), Draxler (Rabiot 73)
Entraîneur: Unai Emery

L1-20e journée : résultat, programme et classement


Vendredi 13 janvier :
Lille - Saint-Étienne : 1-1

Samedi 14 janvier  :
Rennes - PSG : 0-1
20h00 : Dijon - Montpellier 
Nancy - Bastia
Angers - Bordeaux
Toulouse - Nantes
Lorient - Guiguamp

Dimanche 15 janvier :
15h00 : Nice - Metz
17h00 : Caen - Lyon
20h45 : Marseille - Monaco

La rédaction vous recommande


Ligue 1 : Metz et Bodeaux grands vainqueurs du multiplex

$
0
0
Multiplex RTL - Ligue 1 du 21 janvier 2017

Le FC Metz, bon dernier du classement de Ligue 1 pour la première fois cette saison, n'y sera pas resté très longtemps. Et il peut remercier pour cela Cheick Diabaté. La nouvelle recrue messine a signé un joli doublé pour permettre aux siens de dominer rapidement Montpellier (13e). Dès la 20e minute le score était de 2-0. Le MHSC connaît une période difficile, sur le terrain et en dehors. Après la brouille entre l'entraîneur Frédéric Hantz et le président Louis Nicollin, les Héraultais ont concédé un quatrième match sans victoire.


Dans le "Celtico", Rennais (7e) et Guiguampais (5e) se sont partagés le point du match nul. Aucun des deux clubs Bretons ne profite donc de ce derby pour se rapprocher de Marseille (6e) ou Lyon (4e). Yoann Gourcuff a répondu à une ouverture du score de Mustapha Diallo.

Valentin Vada, milieu Bordelais de 20 ans a marqué le but le plus rapide de la soirée en donnant l'avantage aux Girondins dès la première minute. Un but précoce et unique pour un résultat final de 1-0. Les Toulousains passent 10e et n'ont plus gagné depuis le 10 décembre et une victoire face à Lorient, soit six matches. Dijon (15e) et Lille (14e) se sont eux quittés sur un triste match nul et vierge.

L1-20e journée : résultat, programme et classement


Vendredi 20 janvier :
Bastia - Nice : 1-1

Samedi 21 janvier  :
Nantes - PSG : 0-2
Lille - Dijon : 0-0
Bordeaux - Toulouse : 1-0
Guiguamp - Rennes : 1-1

Dimanche 22 novembre :
15h00 : Monaco - Lorient
17h00 : Saint-Étienne - Angers
20h45 : Lyon - Marseille

Match reporté :
Caen - Nancy

La rédaction vous recommande


Mercato : le gardien de l'Algérie à Rennes, Évra intéresse Lyon et l'OM

$
0
0

Raïs M'Bolhi va revenir en France. Actuellement au Gabon avec l'Algérie pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations (titulaire lors du premier match mais forfait pour le deuxième), le gardien de 30 ans s'est engagé avec le Stade Rennais pour un an et demi, a annoncé lundi 23 janvier l'actuel 8e de Ligue 1. Formé au RC Paris puis à l'Olympique de Marseille, il avait aussi porté les couleurs du Gazelec Ajaccio en 2013.

Avec M'Bolhi, l'entraîneur Christian Gourcuff retrouve un troisième international algérien (le père de Yoann dirigeait les "Fennecs" avant de venir à Rennes) après Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane, même si ce dernier n'a pas été retenu pour cette CAN 2017. Le portier vient pallier au départ de Paul Nardi, prêté par Monaco en début de saison mais en qui Gourcuff n'avait aucune confiance et qui est reparti cet hiver pour un nouveau prêt en Belgique.

Doublure de Benoît Costil dans un premier temps, M'Bohli a joué en Ecosse, en Grèce, au Japon, en Bulgarie, en Russie, aux États-Unis... Son dernier club en date était Antalyaspor en Turquie. Avec l'Algérie, il compte 50 sélections et s'est notamment distingué lors des Coupes du monde 2010 et 2014 (homme du match lors du 8e de finale contre l'Allemagne au Brésil).

Bodmer à Guingamp


Autres transactions officielles, l'arrivée de Mathieu Bodmer à l'En Avant Guingamp pour six mois et le prêt de Corentin Jean à Toulouse jusqu'à la fin de la saison. Le premier, 34 ans, a récemment résilié son contrat avec Nice, où il évoluait depuis 2013 après des passages à Caen, Lille, Lyon, Paris et Saint-Étienne. Le second, 21 ans, a disputé cinq rencontres toutes compétitions confondues avec Monaco cette saison et inscrit un seul but, en Coupe de la Ligue contre Rennes lors d'une victoire 7-0. De 2012 à 2016, il avait fait les beaux jours de Troyes.

Dans la colonne des possibles transferts, Patrice Évra pourrait rebondir à Lyon. Annoncé "sur le départ" de la Juventus Turin par son entraîneur Massimiliano Allegri, le latéral gauche de 35 ans "peut être intéressant pour nous", a révélé Bruno Génésio, l'entraîneur de l'OL, après la victoire contre Marseille. "C'est un grand joueur. Il faut montrer beaucoup de respect par rapport à tout ce qu'il a fait. Il a beaucoup d'expérience (...) Mais rien n'est décidé". Le joueur serait également sur les tablettes de l'OM, qui doit renforcer sa défense poreuse et aurait ciblé Patrice Evra selon France Football

La rédaction vous recommande


Lorient grand perdant du multiplex de la 22e journée de Ligue 1

$
0
0

Le Football Club de Lorient avait une bonne occasion de se rapprocher de ses prédécesseurs au classement de Ligue 1 avec la réception de Dijon. Il a longtemps cru à la victoire ou an match nul mais un but de Lees-Melou inscrit à la dernière minute du match a anéanti les espoirs lorientais et a provoqué les sifflets du Stade du Moustoir. 


Lorient avait marqué deux fois grâce à Sylvain Marveaux (50e) et Majeed Waris (60e) sur penalty. Mais la défense des oranges était bien trop fébrile pour espérer quoi que ce soit. Diony avait marqué dès la 10e minute avant que Jordan Lotiès ne ramène les deux équipes à égalité (2-2, 70e minute de jeu). Lorient reste dernier avec 18 points, Dijon est lui 13e avec 24 unités.

Le SCO Angers peut être considéré comme le vainqueur de cette soirée du samedi 28 janvier puisque sa victoire 2-1 sur le FC Metz (19e, 21 points) lui permet de grimper de trois rangs pour être classé 16e avec 23 points. C'est Nicolas Pépé, jeune talent du club tout fraîchement rentré de la CAN avec la Côte d'Ivoire qui a donné la victoire à Angers à la 35e minute. À noter les deux expulsions de Renaud Cohade et Faliou Diagne à Metz.

Enfin dans les trois autres rencontres de la soirée Bordeaux s'est imposé sur le terrain de Nancy grâce à un csc étrange de Cuffaut et un coup-franc magnifique de Malcolm. Dans le derby de l'Ouest Rennes et Nantes se sont neutralisés (1-1) malgré un but rapide d'Iloki et une prestation sans saveur des Rouges et Noirs. Bastia et Caen se sont quittés sur le même score (1-1) avec un but tout en dribble d'Allan Saint-Maximin.

Le film de la soirée :


21h50 - Le multiplex est terminé.

21h48 - Dijon marque un troisième but à Lorient grâce à Lees-Melou.

21h45 -
Les Girondins de Bordeaux prennent le large (2-0) sur le terrain de Nancy grâce à un superbe coup-franc de Malcolm.

21h43 - Joris Gnagnon égalise tardivement pour Rennes. 1-1 face à Nantes et il reste trois minutes de jeu.

21h31 - Majeed Waris manque son deuxième penalty du match. Toujours 2-2 entre Lorient et Dijon.

21h26 -
Jordan Lotiès égalise (2-2) pour Dijon sur le terrain de Lorient.

21h24 - Cuffaut marque contre son camp pour Bordeaux. Nancy est mené à domicile 1-0.

21h23 - Falou Diagne à son tour exclu pour Metz qui termine le match à 9.

21h16 - Deuxième but de Lorient face à Dijon.  Majeed Waris donne l'avantage aux siens sur penalty.

21h06 - Sylvain Marveaux égalise pour Lorient face à Dijon. 1-1, 51e minute de jeu.

20h45 - Jules Iloki marque en deux temps pour Nantes sur le terrain de Rennes. 0-1 en faveur des Canaris

20h44 - Ronny Rodelin marque un penalty pour Caen. 1-1 entre Bastia et Caen

20h38 - Renaud Cohade prend un carton rouge.

20h35 - Angers reprend l'avantage grâce à un joli but de Nicolas Pépé, tout juste rentré de la CAN avec la Côte d'Ivoire. 2-1 à Angers, 36e minute de jeu.

20h30 - Metz égalise grâce à Opa Nguette.

20h25 - Bastia marque à son tour face à Caen.  Allan Saint-Maximin marque un but digne de Léo Messi.

20h24 - Angers marque face à Metz. Tait est l'auteur d'un magnifique coup-franc.

21h12 - Diony marque le premier but de la soirée pour Dijon sur le terrain de Lorient.

20h00 - Début des matches sur les cinq pelouses de la soirées


L1-22e journée : résultats, programme et classement


Vendredi 27 janvier :
Marseille - Montpellier : 5-1

Samedi 28 janvier  :
Lyon - Lile : 1-2
Nancy - Bordeaux : 0-2
Rennes - Nantes : 1-1
Lorient - Dijon : 2-3 
Angers - Metz : 2-1
Bastia - Caen : 1-1

Dimanche 29 novembre :
15h00 : Nice - Guingamp
17h00 - Toulouse - Saint-Étienne
21h00 : PSG - Monaco

La rédaction vous recommande



VIDÉOS - Coupe de France : le PSG s'éclate à Rennes

$
0
0

Les 16 qualifiés pour les 8es de finale de la 100e édition de la Coupe de France sont connus. Les affiches le seront jeudi 2 février à partir de 18h. Seront notamment présents les mardi 28 février et mercredi 1er mars le double tenant du titre, le PSG, l'actuel leader de Ligue 1, Monaco, ou encore Marseille, redevenu ambitieux avec le rachat par Frank McCourt et les arrivées de Dimitri Payet et Patrice Évra au mercato.

Si Monaco a tremblé sur la pelouse d'une équipe de National, Chambly, ne s'en sortant qu'en prolongation (5-3) après avoir mené 3-0, le PSG a passé une bonne soirée à Rennes. Julian Draxler, déjà buteur au Roazhon Park le 14 janvier en Ligue 1, s'est fendu d'un doublé plein de classe. Ben Arfa, titularisé en pointe à la place de Cavani, s'est lui offert une passe décisive pour Lucas et un but, enfin, en toute fin de match. Son passeur : Javier Pastore, de retour après des mois d'absence.

Autres bonnes nouvelles pour Unai Emery, à 13 jours de la réception du FC Barcelone en Ligue des champions : les arrêts décisifs d'Alphonse Aréola, le match très solide de Marquinhos en défense, de Thiago Motta et Adrien Rabiot au milieu. Avant de penser au Barça, Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez, les Parisiens ont trois matches de Ligue 1 au programme, à Dijon samedi 4 février, contre Lille le mardi 7, à Bordeaux le vendredi 10. Les traditionnels remplaçants, comme Presnel Kimpembé ou Christopher Nkunku à Rennes, ne seront pas de trop.


Fiche technique :


À Rennes (Roazhon Park) PSG (L1) bat Rennes (L1) 4-0 (mi-temps: 2-0) 
PSG qualifié pour les 8es de finale  
Temps : frais 
Terrain : correct 
Spectateurs : 21.524 
Arbitre : Jérôme Miguelgorry 
Buts : 
PSG : Draxler (27, 68), Lucas (38), Ben Arfa (90) 
Avertissement : 
Rennes : Cavaré (23) 
PSG : Ben Arfa (50) 
Les équipes : 
Rennes : Costil - Cavaré, Pedro Mendes, Gnagnon, Afonso - Diakhaby (Lea Siliki, 73), Chantome (André, 73), Prcic, Hunou - Saïd, Sio (Kalulu, 66) 
Entraîneur : Christian Gourcuff 
PSG : Areola - Aurier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell - Rabiot, Thiago Motta (Matuidi, 69), Nkunku - Lucas (Guedes, 77), Ben Arfa, Draxler (Pastore, 69) 
Entraîneur : Unai Emery 

Coupe de France : les résultats des 16es de finale


Mardi 31 janvier :

Sarreguemines (CFA2) - Niort (L2) : 0-3
Bordeaux (L1) - Dijon (L1) : 2-1
Le Poiré-sur-Vie (DH) - Strasbourg (L2) : 0-1
Lille (L1) - Nantes (L1) : 1-0
Quevilly (NAT) - Marseille Consolat (NAT) : 3-0
Châteauroux (NAT) - Lorient (L1) : 2-3 après prolongation
Bergerac (CFA) - Lens (L2) : 2-0
Marseille (L1) - Lyon (L1) : 2-1 après prolongation
                   
Mercredi 1er février :
Fréjus Saint-Raphaël (CFA) - Prix-lès-Mézières (CFA 2) : 1-0
CA Bastia (NAT) - Nancy (L1) : 2-0
Les Herbiers (NAT) - Guingamp (L1) : 1-2 a.p. (1-1 fin du temps réglementaire)
FC Chambly (NAT) - Monaco (L1) : 4-5 a.p. (3-3 fin du temps réglementaire)
US Avranches (NAT) - Fleury 91 FC (CFA) : 1-0
Auxerre (L2) - Saint-Étienne (L1) : 3-0 a.p. (0-0 fin du temps réglementaire)
Angers (L1) - Caen (L1) : 3-1
Rennes (L1) - PSG (L1) : 0-4

Rennes-PSG : le film de la rencontre et les buts en vidéos


22h49 - C'est terminé au Roazhon Park sur cette victoire facile du PSG. Draxler s'est offert un doublé (27e, 68e), Lucas (38e) et Ben Arfa (90e) un but chacun. Pastore a rejoué et délivré de belles passes, dont celle décisive pour Ben Arfa. 

22h47 - 4E BUT PARISIEN SIGNÉ BEN ARFA. Lancé par Pastore, l'ancien Niçois se retrouve seul face à Costil, qu'il fusille. C'est son 2e but de la saison, le 1er depuis le Trophée des Champions en août.

22h44 - Parade d'Areola sur cette frappe de Cabaré.

22h42 - Pastore lance idéalement Guedes, qui centre pour Ben Arfa qui manque son contrôle. 0-3. 86e.

22h38 - Frappe de Ben Arfa sans élan de peu à côté sur un service de Matuidi. 0-3. 83e.

22h36 -
Centre de Maxwell directement dans les bras de Costil. Le rythme est redescendu. 0-3. 80e.


22h33 - Guedes supplée Lucas.

22h30 - Lucas manque la balle de 4-0. 74e.

22h29 - Deuxième et troisième changements rennais, Diakhaby sort au profit de Léa-Siliki et Chantôme cède sa place à André.

22h25 - DOUBLÉ DE DRAXLER, PARIS MENE 3-0. L'Allemand repique de la gauche vers l'axe et place une frappe du droit qui se loge dans le petit filet de Costil. Dans la foulée, il laisse sa place à Pastore. Matuidi prend celle de Thiago Motta. 68e.

22h24 - Pastore et Matuidi devraient vite entrer côté parisien.

22h22 - Premier changement côté rennais, Sio cède sa place à Kalulu.

22h21 - Faute sur Motta de Prcic, le PSG peut souffler et casser le rythme imposé par les Rennais.

22h19 - Nouveau ballon cueilli par Areola. Rennes domine, à l'image de cette nouvelle frappe de Prcic. 0-2. 63e.


22h16 - Areola capte parfaitement cette frappe cadrée de Sio.

22h15 - Bon coup franc pour Rennes après une main sifflée de Ben Arfa. La frappe de Prcic est repoussée par le mur parisien. 0-2. 60e.

22h14 -
Les Rennais tentent d'enflammer la partie et de revenir au score mais l'arrière-garde parisienne veille eu grain.

22h11 - Superbe enchaînement parisien qui aboutit sur Nkunku, dont la frappe est trop croisée. 0-2. 55e.

22h10 - Nouvelle faute de Ben Arfa, qui semble s'agacer de ne pas pouvoir être plus décisif. 

22h06 - Carton jaune à l'attention de Ben Arfa, qui ne s'est pas arrêté après la perte du ballon en contre. 0-2. 50e.

22h04 - Accélération de Diakhaby côté droit, Hunou manque complètement sa reprise sur le centre. Touché sur l'action, Kimpembé s'est relevé.

22h02 - Coup d'envoi de cette 2e période donné par le PSG.

22h01 - Aucun changement n'est à signaler de part et d'autre.

22h00 - Les deux équipes sont de retour sur la pelouse du Roazhon Park.

21h45 - Corner en faveur de Rennes au bout de la minute d'arrêt de jeu. Paris ne dégage et l'arbitre siffle la pause.

21h42 - Centre de Maxwell, Ben Arfa ne peut soigner sa frappe alors que Lucas semblait en meilleure position. 0-2. 43e.

21h37 - BUT POUR LE PSG. Draxler décale Ben Arfa côté gauche, l'ancien Niçois centre en première intention, Motta est trop court mais Lucas est présent au second poteau pour marquer dans le but vide. 0-2. 39e.

21h33 - Centre fort de Saïd devant le but, personne ne peut le reprendre. Rennes obtient tout de même un corner. Areola manque sa sortie mais Paris finit par s'en sortir.

21h31 - Lancé côté droit, Lucas choisit la frappe croisée plutôt que le centre en retrait pour Draxler. C'est à côté. 0-1. 31e.

21h27 - DRAXLER OUVRE LE SCORE POUR LE PSG. Longue ouverture de Thiago Motta à destination de l'Allemand. Celui-ci contrôle d'une aile de pigeon avant de tromper Costil d'une balle piquée qui touche le poteau et finit sa course dans les filets. 0-1. 28e minute.


21h25 - Le PSG est gêné par le pressing très haut des rennais.

21h22 - Carton jaune pour le Rennais Cavaré, coupable d'une charge sur Rabiot. Le milieu parisien reste au sol de longues secondes avant de se relever.

21h20 - Semelle de Draxler sur Prcic, l'Allemand est rappelé à l'ordre par l'arbitre.

21h18 - Draxler percute côté gauche mais n'obtient pas la faute. Début de match sans véritable occasion de part et d'autres. 0-0. 18e.

21h14 - Sio s'échappe côté gauche mais Marquinhos l'empêche de pénétrer dans la surface parisienne. 0-0. 15e minute.

21h11 - Lucas obtient le premier corner de la rencontre. Ben Arfa le frappe mais ça ne donne rien.

21h09 - Première vraie alerte sur le but Renais. Rabiot percute, sert Maxwell, qui centre pour la tête de Lucas, pas assez appuyée. 0-0. 10e minute.

21h07 - Faute de Motta sur Saïd, bon coup franc pour Rennes à 28 m des buts d'Areola. Sio le frappe, ça passe juste au dessus. 0-0. 8e minute.

21h05 - Premier centre d'Aurier, c'est repoussé par la défense bretonne. 0-0. 6e minute.

21h02 - Les Parisiens évoluent tout en blanc, les Rennais dans leurs traditionnelles couleurs rouge et noire.

21h00 - C'est parti au Roazhon Park, les Rennais ont donné le coup d'envoi.

20h45 - Les matches de 18h ont donné lieu à des scénarios complètement fous.

20h27 - La dernière titularisation de Ben Arfa remonte au 7 janvier, déjà en Coupe de France, face à Bastia (7-0). L'ancien Niçois n'a plus marqué depuis le Trophée des Champions début août.

20h19 - Le 11 de départ de Rennes : Costil - Cavaré, Mendes, Gnagnon, Figueiredo - Hunou, Prcic, Chantôme, Diakhaby - Saïd, Sio.

20h12 - Le 11 de départ du PSG, avec Ben Arfa titulaire en pointe : Areola - Aurier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell - Nkunku, Thiago Motta, Rabiot - Lucas, Ben Arfa, Draxler.

20h00 - Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour vivre ce dernier 16e de finale de la Coupe de France.


La rédaction vous recommande


Le PSG évite le piège dijonnais

$
0
0

Le Paris Saint-Germain peut oublier le contenu de son match, sur la pelouse de Dijon ce samedi 4 février, et regarder uniquement le score (1-3). Cela lui éviterait de cogiter. Car les Parisiens ont fait jeu égal avec le promu dijonnais. Les buts victorieux de Thiago Silva et d'Edinson Cavani sont arrivés dans les dernières minutes de la rencontre.


C'est avant cela Lucas qui avait inscrit le premier but du PSG. Julio Tavares a égalisé dans la foulée. L'ailier allemand Julian Draxler s'est une nouvelle fois montré décisif. Paris profite de cette victoire et de la défaite de Nice sur le terrain de Monaco plus tôt dans la journée pour grimper sur la deuxième place du podium avec 49 points. Dijon est lui passé à côté d'une jolie performance et reste 15e avec 24 points.

Le FC Lorient et le SM Caen sont les deux grands vainqueurs de ce 23e multiplex de la saison. Le premier s'est imposé sur la pelouse de Lille tandis que le second est allé battre Guinguamp au stade du Roudourou. Les Merlus restent derniers (21 points) du classement mais ne sont plus qu'à trois points de Metz, premier relégable. Caen est 14e avec 25 points.

Bordeaux et Rennes se sont partagés les points avec deux buteurs bien connus de notre championnat. Jérémy Menez a donné l'avantage au score aux Girondins (59e) avant que Yoann Gourcuff n'égalise (69e). Enfin Steve Mounié a inscrit un doublé pour Montpellier (12e, 26 points). Deux buts qui ont permis aux Pailladins de battre Bastia (19e, 22 points) et son buteur du soir Enzo Crivelli.

Revivez le film de la soirée :


21h51 - Les cinq rencontres de la soirée sont terminées.

21h48 - Karamoh marque pour Caen sur la pelouse de Guinguamp, 0-1.

21h30 - Yoann Gourcuff marque pour Rennes et égalise sur la pelouse de Bordeaux.

21h20 - Steve Mounié réalise le doublé et rend l'avantage aux Montpellierains.

21h14 - Jérémy Menez marque son troisième but de la saison face à Rennes. 1-0 pour les Bordelais.

21h06 - Jérémie Aliadière donne l'avantage aux Merlus de Lorient sur la pelouse du Losc.

21h03 - Les cinq matches reprennent pour les 45 dernières minutes.

20h46 - C'est la pause dans ce multiplex de la 23e journée.

20h34 - Enzo Crivelli remet les deux équipes à égalité. Un but partout entre Montpellier et Bastia.

20h23 - Steve Mounié ouvre le score pour Montpellier face à Bastia.

20h00 - Débuts des cinq matches de la soirée.


L1-23e journée : résultats, programme et classement


Vendredi 3 février :

Metz - Marseille : 1-0

Samedi 4 février :
Monaco - Nice : 3-0
Dijon - PSG : 1-3
Bordeaux - Rennes : 1-1
Guingamp - Caen : 0-1
Lille - Lorient : 0-1
Montpellier - Bastia : 2-1

Dimanche 5 février :
15h00 : Toulouse - Angers
17h00 : Nantes - Nancy
21h00 : Saint-Étienne - Lyon

La rédaction vous recommande


Nice miraculé à Rennes

$
0
0

Ce déplacement de Nice sur le terrain de Rennes pourrait laisser des traces dans les rangs sudistes. Premièrement car Alassane Pléa et Dalbert sont sortis sur blessure, deuxièmement car Nice est allé chercher le match nul au mental et au bout d'un match à suspense.


Ce résultat nul est équitable pour les deux équipes tant Rennes a dominé les 45 premières minutes de jeu, Nice les 45 dernières. Morgan Amalfitano, pour son premier but sous les couleurs rouge et noir, et Giovanni Sio ont inscrit les deux buts rennais de la rencontre. Les hommes de Lucien Favre semblaient alors dépassés, pas assez agressifs et sans solution. Ils sont rentrés au vestiaire tête baissé.

Anastasios Donis, entrée à la place de Pléa, a réalisé un match de haut niveau. C'est lui qui a marqué le premier but niçois après un appel de balle magnifique. C'est enfin Valentin Eysseric qui a crucifié (80e minute) des Rennais incapables de tenir le score dans leur stade. Nice (3e, 53 points), en arrachant ce point du nul reste à deux points du PSG (2e, 55 points). Rennes stagne sur sa 10e place du classement de Ligue 1 avec 33 unités.

La fiche technique


Ligue 1 de football (25e journée) 
À Rennes (Stade Roazhon Park) : Rennes et Nice 2 à 2 (2-0)

Spectateurs : 23.000 environ
Temps : frais et nuageux
Pelouse : en bon état
Arbitre : J. Hamel

Buts 
Rennes : Amalfitano (7), Sio (21)
Nice : Donis (59), Eysseric (81)
Avertissements :
Rennes : Pedro Mendes (90)
Nice : Belhanda (83), Baysse (90)

Les équipes :
Rennes : Costil - Danzé (cap), Pedro Mendes, Gnagnon (Gelson 46), Bensebaini (Cavaré 75) - Amalfitano, Chantôme, Prcic, Andre - Sio, Mubele (Kalulu 63)
Entraîneur : Christian Gourcuff
Nice : Cardinale - Souquet, Baysse (cap), Dante, Dalbert Henrique (Le Marchand 74) - Koziello (Obbadi 63), Cyprien, Seri - Eysseric, Pléa (Donis 43), Belhanda
Entraîneur : Lucien Favre

Le film du match :


16h50 - La rencontre est terminé.

16h37 - Valentin Eysseric égalise dans les derniers instants pour Nice !

16h15 - Anastasios Donis réduit le score pour Nice. 2-1, 61e minute de jeu.

16h01 - La seconde période débute.

15h46 - C'est la mi-temps à Rennes. Les Niçois sont dominés.

15h21 - Giovanni Sio voit son but validé après une confusion entre les arbitres. Nice perd 2-0 à la 20e minute de jeu.

15h10 - Morgan Amalfitano marque son premier but pour Rennes. 1-0, 11e minute de jeu.

14h30 - Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce matche en Rennes et Nice.

L1-25e journée : résultats, programme et classement


Vendredi 10 février :

Bordeaux - Paris : 0-3

Samedi 11 février :
Guinguamp - Lyon : 2-1
Dijon - Caen : 2-0
Toulouse - Bastia : 4-1
Lille - Angers : 1-2
Nancy - Montpellier : 0-3
Monaco - Metz : 5-0

Dimanche 12 février :
Rennes - Nice : 2-2
17h00 : Saint-Étienne - Lorient
21h00 : Nantes - Marseille

La rédaction vous recommande


Olympique de Marseille : qui pour remplacer Bafétimbi Gomis ?

$
0
0

66e minute, dimanche 12 février à Nantes. Bafétimbi Gomis, auteur d'un doublé qui ne sauvera pas l'OM de la défaite (3-2), doit quitter ses partenaires, grimaçant, la main sur le genou droit. Dès la conférence de presse d'après-match, Rudi Garcia reconnaît qu'il s'agit bien là de la "plus mauvaise de la soirée", au-delà de la défaite. Le verdict tombe le lendemain soir : rupture de ligament latéral interne. Indisponibilité comprise quatre à six semaines.

Au mieux, l'avant-centre de 31 ans manquera donc cinq rencontres : contre Rennes samedi 18 février, le Clasico face au PSG huit jours plus tard, le choc des 8es de finale de Coupe de France contre Monaco le mercredi 1er mars, un déplacement à Lorient le dimanche 5 et la réception d'Angers le vendredi 10. Au pire, il reviendra après la trêve internationale, début avril, pour les huit dernières journées de championnat. 

Or, cette saison, l'OM est clairement "Gomis dépendant". Pour sa première saison sous les couleurs phocéennes, l'ancien Stéphanois et Lyonnais a déjà atteint son meilleur total sur un exercice : 16 buts, ce qui le place au 3e rang du classement spécifique. C'est près de la moitié des 33 buts de son équipe. Derrière, Florian Thauvin émarge à 6 réalisations, Rolando et Clinton Njie à 3.


Aucun autre avant-centre de métier


L'effectif ne comporte aucun autre numéro 9 conjuguant formation à ce poste et expérience. Conscient du problème, lors du mercato hivernal, les dirigeants marseillais ont bien tenté d'attirer une doublure pour soulager "la panthère" en janvier. En vain. Rudi Garcia va donc devoir composer avec son effectif actuel, certes renforcé depuis début février par le retour de la CAN de Njie.


Le Camerounais, plus à l'aise dans un rôle de deuxième attaquant ou sur le côté gauche, a déjà pallié à l'absence de Gomis à une reprise cette saison, à Montpellier (12e journée). Résultat : un fiasco (défaite 3-1). Gomis a manqué une autre rencontre de Ligue 1 cette saison. À cinq reprises, il est sorti en cours de match, avant la 75e minute. Voici dans le détail les options alors retenues par Rudi Garcia (Franck Passi n'a jamais eu à s'en passer).

Sorti à la 53e minute contre Bordeaux (11e journée), Gomis cède sa place au jeune Aaron Leya Iseka, 19 ans. Le petit frère de Michy Batshuayi jouera également une mi-temps complète en pointe à Sochaux en Coupe de la Ligue avant de disparaître de la circulation, notamment en raison de son comportement. Garcia préfère lancer Bouna Sarr (25 ans) pour le dernier quart d'heure contre Lille et la dernière demi-heure à Bastia. Il le titularise à Metz, où l'OM ne marque pas et rechute à l'extérieur. Bilan de Sarr cette saison en L1 : aucun buts.

Match Sarr-Njie a priori


Rémy Cabella a lui aussi pris le relais de Gomis sur un fin de rencontre, lors d'une nouvelle déroute, à Monaco. L'ancien Montpelliérain avait eu droit à une grosse demi-heure. Pour être complet, trois autres attaquants au sens large apparaissent dans l'effectif professionnel de l'OM : Antoine Rabillard, 21 ans, 16 minutes disputées cette saison et un but l'an passé, et les méconnus Jérémie Porsan-Clémente (19 ans) et Samad Mouhammadou (22 ans).

Alarmiste au retour de Nantes, Garcia se voulait beaucoup plus optimiste à l'avant-veille de la réception de Rennes. "C'est à nous de nous adapter. Ceux qui joueront doivent en être capable". L'entraîneur assure "ne pas être sans solution", en évoquant notamment le 32e de finale de coupe de France, gagné en janvier à Toulouse avec Sarr en pointe. "C'est pour moi un match référence, où nous avions eu du mouvement et de la profondeur de jeu".

La rédaction vous recommande


Marseille-Rennes : l'OM relève la tête et revient à un point de Lyon

$
0
0

La grande interrogation du match portait sur le remplaçant de Bafétimbi Gomis. Blessé au genou droit à Nantes lors de la 25e journée de Ligue 1, Garcia a aligné Clinton Njie en pointe pour le premier des cinq matches sans son capitaine (le brassard était sur le bras d'Évra pour ce match). Un choix payant puisque le Camerounais a ouvert le score (59e minute) et lancé son équipe vers la victoire face au Stade Rennais (2-0).

Des Bretons bien malheureux en début de match puisque Clément Chantôme (ancien Parisien) et Morgan Amalfitano (ancien Marseillais) sont sortis du terrain pour cause de blessure. Dans la foulée du premier but, Florian Thauvin a signé le chef-d'oeuvre de l'après-midi avec une puissante frappe des 20 mètres qui s'est logée dans le petit filet de Benoit Costil (64e). Cette victoire fait du bien aux Marseillais qui restaient sur deux défaites en trois matches.

Rennes continue de ne plus gagner. Il était 4e fin décembre, il est désormais 10e (33 points) après cette neuvième défaite de la saison. L'OM (6e, 39 points), de son côté, parvient enfin à rattraper Lyon. Un seul petit point sépare les deux Olympiques avant le déplacement de Dijon à Lyon (dimanche 17h).

La fiche technique


Ligue 1 de football (26e journée)
À Marseille (Stade Vélodrome) : Marseille bat Rennes 2 à 0 (0-0) 

Spectateurs : 34.000 environ
Pelouse : en bon état
Temps : doux et ensoleillé
Arbitre : M. Lesage
Buts :
Marseille : Njie (59), Thauvin (64)
Avertissement :
Marseille : Vainqueur (61)

Les équipes :
Marseille : Pelé - Zambo Anguissa, Sertic, Rolando, Evra (cap) (Doria 75) - Lopez (Cabella 79), Vainqueur, Sanson - Thauvin (Sarr 86), Njie, Payet
Entraîneur : Rudi Garcia
Rennes : Costil - Danzé (cap), Pedro Mendes, Gnagnon, Baal - Amalfitano (Diakhaby 21), Chantôme (Hunou 15), Prcic, Andre - Mubele (Saïd 69), Sio
Entraîneur : Christian Gourcuff

L1-26e journée : résultat, programme et classement


Vendredi 17 février :

Bastia - Monaco : 1-1

Samedi 18 février
Marseille - Rennes : 2-0
20h00 : Caen - Lille
Lorient - Nice
Metz - Nantes
Angers - Nancy

Dimanche 19 février :
15h00 : Bordeaux - Guingamp
17h00 : Lyon - Dijon
Montpellier - Saint-Étienne
21h00 : Toulouse - Paris

La rédaction vous recommande


Nice répond au PSG

$
0
0
Multiplex RTL - Ligue 1 du 04 mars 2017

Et comme souvent, c'est Wylan Cyprien qui a permis à Nice de l'emporter. Sa frappe du pied droit envoie (ou renvoie) son équipe à hauteur du Paris Saint-Germain (62 points). En attendant la rencontre entre Monaco et Nantes, qui clôturera ce week-end de championnat, les trois équipes de têtes sont aux coude à coude. Si Paris a dominé son adversaire (Nancy) sur la plus petite des marges, Nice en a fait de même sur la pelouse du stade Gaston-Gérard de Dijon (18e, 27 points).


Pour avoir du spectacle, il fallait être à Caen ce samedi 4 février. Opposés à Angers (9e, 36 points), les Normands se sont inclinés sur le score de 2-3. Les buteurs sont, dans l’ordre chronologique, Toko Ekambi (pour Angers, 5e minute), Rodelin (Caen, 11e), Ndoye (Angers, 21e), Mangani (Angers, 48e) puis Santini (Caen, 67e). Malgré dix dernières minutes pendant lesquelles ils ont fait le maximum pour égaliser, le Stade Malherbe (14e, 31 points) a donc déçu à domicile après deux victoires de rang la semaine dernière.

Bastia et Saint-Étienne finissent à dix


Dans les autres rencontres de la soirée Jimmy Briand, pour Guingamp (11e, 35 points), à égaliser dans les derniers instants sur la pelouse de Montpellier. C'est Steve Mounié qui a, une fois de plus (13e buts cette saison), donné l'avantage aux siens (13e, 33 points). Même score et même scénario entre Messins (15, 37 unités) et Rennais. Les locaux ont ouvert le score via leur buteur maison Diabaté mais Saïd, dans le temps additionnel a permis à son équipe (8e, 37 points) de repartir de Moselle avec un point. 

Bastia (19e, 25 points) et Satin-Étienne (6e, 40 unités). Le fait marquant du match aura été la sortie sur civière de Vincent Pajot après un coup de pied involontaire mais dangereux de Nicolas Saint-Ruf en pleine tête. Il est sorti conscient et les deux équipes ont fini le match à dix.

Le film de la soirée :


90e - C'est la fin du multiplex.

89e - Wesley Saïd égalise dans les derniers instants pour Rennes sur la pelouse de Metz.

85e - Jimmy Briand, en renard des surfaces, égalise pour Guingamp sur la pelouse de Montpellier.

72e - L'OGC Nice ouvre le score sur la pelouse de Dijon grâce à Wylan Cyprien.

70e -
Lemoine est expulsé pour Saint-Étienne. Les deux équipes sont à 10.

67e - Ivàn Santini marque pour Caen et réduit la marque. Ce match est fou, 3-2 !

50e - Steve Mounié marque dès l'entame face à Guingamp d'une magnifique talonnade.

48e - Thomas Mangani marque sur penalty pour Angers. il permet à son équipe de prendre deux buts d'avance

46e - Début des secondes périodes.

45+3e - C'est la pause sur les cinq pelouses de la soirée.

45e+1 - Diabaté profite d'une erreur défensive de Rennes pour dribbler Benoit Costil et donner l'avantage à Metz juste avant la pause.

45e - Nicolas Saint-Ruf est expulsé pour Bastia contre Saint-Étienne. Vincent Pajot, qui a reçu un coup de pied involontaire, sort sur civière sonné mais conscient. Et sous les applaudissements de Furiani.

20e - Troisième but de la soirée, toujours sur la pelouse de Caen. Angers reprend un but d'avance grâce à une belle frappe de la tête de Cheik N'Doye.

11e -
Caen égalise une nouvelle fois grâce à Ronny Rodelin.

4e - Angers ouvre rapidement le score sur la pelouse de Caen. Toko Ekambi gagne un joli face-à-face avec Vercoutre.

1e - Début des matches de ce samedi soir.

19h57 -
Une minute de silence est respecté dans tous les stades en l'hommage de Raymond Kopa, décédé ce vendredi 3 mars à l'âge de 85 ans. 

19h50 - Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour suivre les cinq rencontres de la soirée.

L1-28e journée : résultats, programme et classement


Vendredi 3 mars :
Bordeaux - Lyon : 1-1

Samedi 4 mars :
PSG - Nancy : 1-0
Bastia - Saint-Étienne : 0-0
Montpellier - Guingamp : 1-1
Metz - Rennes : 1-1
Caen - Angers : 2-3
Dijon - Nice : 0-1

Dimanche 5 mars :
15h00 : Lorient - OM
17h00 : Toulouse - Lille
21h00 : Monaco - Nantes

La rédaction vous recommande


Bastia renversé, Lille renversant

$
0
0
Multiplex RTL - Ligue 1 du 11 mars 2017

Soirée spectaculaire ce samedi 11 mars pour le multiplex de la 29e journée de Ligue 1. Les quatre stades ont vu des buts et avec 15 réalisations, le ratio buts/match est de 3.75. Bien au-dessus de la moyenne. Un chiffre bien aidé par une défense montpelliéraine en difficulté (2-3) face à Nantes et par une équipe bastiaise sous terre.


Alexis Thébaux jouait son premier match dans le but corse et s'en souviendra longtemps. Au fur et à mesure de la rencontre il a vu les actions s'enchaîner et les buts défiler. Le score n'était que de 2-0 à la 50e minute mais l'arrière-garde (Rose - El Kaoutari) a explosé dans les vingt dernières minutes de jeu.

Yannis Salibur, Lucas Deaux, Jimmy Briand, Ludovic Blas et Alexandre Mendy en ont profité pour marquer. Bien aidés par une équipe qui a fini la rencontre une nouvelle fois à 10 contre 11 après l'expulsion de Gaël Danic (61e). Bastia est 19e à trois points de Dijon, barragiste. Guingamp, très en deçà du niveau de jeu qu'il a affiché en première partie de saison profite de cette large victoire pour reprendre confiance et la 8e place de Ligue 1 (38 points).

Nancy manque le premier virage vers son maintien


Dijon, dans le même temps, a décroché le point du match nul au Roazhon Park de Rennes. Un résultat qui lui permet de gagner une place et de se retrouver 17e. Julio Tavarès (42e minute, pour Dijon) et Wesley Saïd (58e minute, pour Rennes) sont les buteurs de la rencontre.

L'AS Nancy Lorraine recevait le Losc au stade Marcel-Picot. Une affiche entre le 17e et le 16e avant ce soir du 11 mars. Elle pensait avoir fait le plus dur en marquant le premier. C'est Issar Dia (31e minute) qui de la tête a signé un beau but. Mais le Losc a su réagir et revenir dans la partie, non sans contestation. Le premier but, signé Yassine Benzia sur penalty ne souffre d'aucune contestation mais c'est la seconde réalisation du Losc qui fait débat (et qui a causé l'expulsion de Pablo Correa).

Scénario fou entre Montpellier et Nantes


Rony Lopes a trompé Sergey Chernik d'une jolie frappe croisée mais les Nancéiens réclamaient une faute en début de contre-attaque. L'arbitre n'a pas bronché et malgré des attaques répétées dans les dix dernières minutes, Nancy n'a su refaire son retard. Ces trois points permettent aux Nordistes de grimper sur la 14e marche du classement (33 unités). Nancy tombe au 18e rang (28 points).

Enfin le dernier match de la soirée a été le plus spectaculaire. Chronologiquement : Mounié (Montpellier) pour le 1-0, Nakoulma pour le 1-1 puis le 1-2 à la 68e minute de jeu, Boudebouz à la 84e pour le 2-2 puis Sala à l'aube du temps additionnel. Cinq buts et trois retournements de situation qui profitent finalement à des Canaris intenables depuis l'arrivée de Sergio Conçeicao sur le banc de touche.

Le direct de la soirée :


90e - C'est la fin des rencontres.

88e - Emiliano Sala rend l’avantage pour Nantes (2-3) sur la pelouse de Montpellier !

86e - Alexandre Mendy enfonce Bastia. 5-0 pour Guingamp.

84e - Ryad Boudebouz catapulte un coup-franc magnifique dans la lucarne de Nantes et de Dupé. C'est magnifique (2-2).

79e - Rony Lopes marque au bout d'une belle contre-attaque contre Nancy. 1-2 pour le Losc.

76e - Ludovic Blas profite d'un centre de Marçal pour placer un coup de tête au second poteau. 4-0 face à Bastia.


70e -
Guingamp creuse l'écart (3-0) grâce à Jimmy Briand face à Bastia.

68e - Nantes renverse la situation à Montpellier (1-2) grâce à Nakoulma.

60e - Nicolas De Préville égalise sur la pelouse synthétique de Nancy.

57e - Wesley Saïd, sur un magnifique travail de Mubele, marque face au but vide. 1-1 entre Rennes et Dijon.

55e - Lucas Deaux double la mise pour Guingamp face à Bastia.

48e - Yannis Salibur marque dès la reprise pour Guingamp face à Bastia après avoir dribblé le gardien corse.

46e - Début des secondes périodes.

45e - C'est la pause sur les quatre pelouses.

44e - Le Dijon FCO marque sur le terrain de Rennes. Sur un corner joué à deux, Julio Tavarès saute plus haut que tout le monde. Un nouveau but de la tête ce soir.

34e - Issar Dia marque pour Nancy face au Losc.  Sur un centre de Cetout, il catapulte un magnifique coup de tête dans la lucarne d'Enyeama.

24e - Nantes égalise d'un but gag.  Sur un centre très haut le ballon retombe au second poteau alors que tout le monde s'arrête, le pensant sorti. Nakoulma est à l'endroit de la chute et marque... dans l'incompréhension.

11e - Steve Mounié marque pour Montpellier face à Nantes. Il reprend un long coup franc de la tête devant la sortie de Maxime Dupé.

20h00 - Début des quatre rencontres de la soirée.

19h30 - Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour ce live du multiplex.

L1-29e journée : résultats, programme et classement


Vendredi 10 mars :

Nice - Caen : 2-2
Marseille - Angers : 3-0

Samedi 11 mars :
Monaco - Bordeaux : 2-1
Guingamp - Bastia 5-0
Montpellier - Nantes : 2-3
Rennes - Dijon : 1-1
Nancy - Lille : 1-2

Dimanche 12 mars :
15h00 : Saint-Étienne - Metz
17h00 : Lyon  - Toulouse  
21h00 : Lorient - Paris

La rédaction vous recommande



Incroyables Lorientais

$
0
0
Multiplex RTL - Ligue 1 du 18 mars 2017

Cette 30e journée de Ligue 1 sonne peut-être le début du renouveau lorientais. Ancrés à la dernière place du championnat de France de Ligue 1 depuis plusieurs mois, les Merlus y resteront à la fin du week-end mais ce déplacement à Nancy peut leur redonner confiance. Ils restaient sur sept matches sans victoire. Celle, héroïque, obtenue ce samedi 18 mars sur la pelouse synthétique des Lorrains est incroyable.


On les pensait une nouvelle fois incapablent de se relever lorsque Issar Dia a marqué son penalty (43e minute). Le deuxième but de son équipe (le premier est signé Maouassa). Mais ce sont finalement Benjamin Moukandjo (68 minute), Wesley Lautoa (86e minute, sur corner et grâce à la validité de la Goal line technology) et enfin Arnold Mvuemba qui ont inscrit les trois buts des visiteurs. Un dernier but juste avant le coup de sifflet final et au terme d'une contre-attaque intelligemment menée par Sylvain Marveaux et Madjeed Waris.

Lorient reste donc à la 20e place mais revient à égalité de points avec Bastia (19e, 25 unités). Les Nancéiens, qui poussaient jusqu'à la dernière minute, se sont fait surprendre et restent donc 17es avec 28 points. Dans le match à oublier de la soirée, Toulouse et Rennes se sont quittés sur un score nul et vierge.

Diedhiou marque en solitaire


L'exact opposé de ce qu'ont offert les Bordelais au Matmut Atlantique. Ils ont étrillé (5-1) le Montpellier Hérault Sporting Club. Un juste retour de la claque infligée par ces derniers lors de la rencontre aller (4-0). La défense de Jean-Louis Gasset a totalement craqué entre le 25e et la 32e minute, encaissant trois buts. Boudebouz pensait remettre son équipe en marche dès la reprise grâce à un penalty mais Rolan (doublé) et Malcolm ont éteint toutes velléités adverses.

Angers a également fait plaisir à son public. Plus particulièrement Thomas Mangani. Le milieu de terrain gaucher a servi Bamba d'une subtile passe derrière la défense avant de reprendre, au second poteau, un centre du dernier nommé. Quand le passeur se transforme en buteur, le buteur se transforme en passeur. C'est enfin Diedhiou qui d'une action solitaire mais non moins magnifique a clôt le score (3-0).

Le direct de la soirée :


90e - C'est la fin des rencontres.

90e - Arnold Mvuemba marque pour Lorient ! Une contre-attaque ultra-rapide de Waris lui permet de donner peut-être la victoire sur la pelouse de Nancy.

89e - Malcolm enfonce encore un peu plus le MHSC après un centre fuyant d'Adam Ounas. 5-1 en faveur des Girondins.

85e - Le FC Lorient égalise dans les derniers instants grâce à un but sur corner validé par la Goal line technology. 2-2 entre Nancy et les Merlus.

83e - Quel but de Famara Diedhiou ! Il se joue de trois joueurs avant de placer un plat du pied imparable face au gardien de l'EAG. 3-0.

75e - Diego Rolan signe un doublé pour Bordeaux après un mouvement collectif somptueux.

69e - Thomas Mangani se mue en buteur ! Il profite d'un centre venu de la droite de Bamba pour marquer de son pied gauche au second poteau. 2-0 pour Angers face à Guingamp.

65e - Moukandjo réduit la marque (1-2) pour Lorient sur la pelouse de Nancy après un bon relais avec Waris.

62e - Bamba ouvre le score pour Angers face à Guingamp. Il profite, plein axe, d'une passe lumineuse de Thomas Mangani.

47e - Boudebouz marque dès la reprise sur penalty face à Bordeaux. 1-3.

46e - Coup d'envoi des 45 dernières minutes.

45e - C'est la pause sur les quatre terrains.

42e - L'AS Nancy Lorraine et Issar Dia signent le penalty du 2-0 face à Lorient. 2-0.

31e - Valentin Vada marque le troisième but de Bordeaux sur penalty. Le MHSC est sous l'eau !

30e - Younousse Sankharé enfonce le clou pour Bordeaux face aux Héraultais. Il profite d'une perte de balle pour tromper le gardien de Montpellier en face-à-face. 2-0.

28e - Maouassa marque pour Nancy face à Lorient. Il est à la réception d'un centre et signe une belle talonnade au premier poteau.

26e - Diego Rolan marque le premier but de la soirée pour Bordeaux face à Montpellier. Il dribble le gardien adverse avant de marquer dans le but vide.

1e - Début des quatre rencontres de la soirée.

19h45 - Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour ce live du multiplex de la 30e journée de Ligue 1.

L1-30e journée : résultats, programme et classement


Vendredi 17 mars :

Metz - Bastia : 1-0
Lille - Marseille : 0-0

Samedi 18 mars :
Nantes - Nice : 1-1
Toulouse - Rennes : 0-0
Angers - Guingamp : 3-0
Bordeaux - Montpellier : 5-1
Nancy - Lorient : 2-3

Dimanche 19 mars :
Caen - Monaco 0-3
Dijon - Saint-Étienne : 0-1
Paris - Lyon : 2-1

La rédaction vous recommande


Rennes-Lyon : l'OL perd deux points, puni par sa fébrilité défensive

$
0
0

Cette rencontre, partie sur les chapeaux de roues, a finalement proposé un spectacle moyen. Maxwell Cornet et Mubélé Ndomé ont inscrit les deux buts d'une rencontre pourtant promise aux Lyonnais.

Le défenseur rennais Ramy Bensebaïni a contré une frappe de Sergi Darder de la main dès la 5e minute de jeu alors que le ballon semblait prendre la direction des filets. Un geste volontaire selon Anthony Gauthier, l'arbitre de la rencontre.

Ce dernier a directement expulsé le gaucher, offrant un penalty à Alexandre Lacazette. Les spectateurs du Roazhon Park pensaient alors la rencontre pliée mais c'était sans compter sur Benoît Costil qui a sorti la tentative de l'international français.

Les Gones (4es, 51 points) ne font donc guère mieux que leur premier poursuivant, l'Olympique de Marseille (1-1 face à Dijon). La feuille de statistiques leur est pourtant largement favorable : 65% de possession de balle, 17 tirs à 7, presque deux fois plus de passes tentées.

Les Rennais ont même essayé de l'emporter dans les dernières minutes de la rencontre, voyant la défense lyonnaise fébrile. Sanjin Prcic est même passé à quelques centimètres du second but breton. Lyon laisse donc ses poursuivants dans la course à la Ligue Europa. Rennes (9e) est dans le ventre mou du classement (40 points).

L1-31e journée : résultats, programme et classement


Vendredi 31 mars :
Guingamp - Nancy : 1-0


Samedi 1er avril :
Marseille - Dijon : 1-1
Bastia - Lille : 0-1

Dimanche 2 avril :
Rennes - Lyon : 1-1
17h00 : Lorient - Caen
Montpellier - Toulouse
Nantes - Angers
21h00 : Nice - Bordeaux

Matches reportés :
Metz - Paris (18 avril)
Monaco - Saint-Étienne (date inconnue)

La rédaction vous recommande


L'Olympique Lyonnais à l'agonie face au FC Lorient

$
0
0
Multiplex RTL - Ligue 1 du 08 avril 2017

Quelle sensation ! Le Football Club de Lorient a créé la surprise du week-end de cette 32e journée de Ligue 1 en s'imposant largement (1-4) sur la pelouse du Parc OL de Décines. Une contre-performance inattendue et qui plonge le club de Jean-Michel Aulas dans le doute avant le quart de finale aller de Ligue Europa face au Besiktas d'Istanbul (jeudi 13 avril).


Les buteurs de la rencontre sont Corentin Tolisso, qui a pourtant ouvert le score pour Lyon (28e), Majeed Waris (42e) d'une magnifique frappe enroulée, Sylvain Marveaux (48e) sur une contre-attaque et Benjamin Moukandjo (73e, 80e) bien aidée par une défense complètement perdue. 

Lorient enchaîne une troisième victoire de suite et grimpe à la 18e place (avec 31 points). Il envoie le Dijon FCO dans la zone rouge, qui a perdu à domicile face au SC Bastia.

Le classement se resserre en bas de tableeau


Avec la défaite de Caen face à Montpellier (1-2) et la victoire de Nancy devant le Stade Rennais (3-0), les rangs sont se sont condensés dans la course au maintien. Seulement quatre points séparent le dernier de Ligue 1 (Bastia, 28 unités) au Stade Malherbe de Caen (16e, 32).


Dans la cinquième rencontre de la soirée, les Girondins de Bordeaux se sont facilement imposés (3-0) face au FC Metz de Philippe Hinschberger. Peut-être le seul résultat de la soirée qui n'a pas de conséquence sur les destins des clubs concernés par le multiplex de ce samedi 8 avril.

Le direct de la soirée :


90e - C'est la fin des cinq rencontres de la soirée.

89e -
Jordan Ikone fait le break pour Montpellier sur la pelouse de Caen.

62e - Issar Dia s'offre un doublé avec un magnifique lob sur Benoit Costil. 3-0 pour Nancy face à Rennes.

59e - Yannick Cahuzac est à la retombée d'un coup franc repoussé sur la barre. 1-2 en faveur de Bastia sur la pelouse de Dijon.

57e - Vada signe un doublé express face à Metz après une erreur défensive de Diagne.

55e - Valentin Vada marque sur penalty face au FC Metz. 2-0 pour les Girondins.

52e - Issar Dia fait le break pour Nancy face à Rennes.

50e - Stéphane Sessègnon ouvre le score pour Montpellier sur la pelouse de Caen.

46e - C'est parti pour les 45 dernières minutes de la soirée.

45e - C'est la pause sur le cinq pelouses de la soirée.

28e - Dijon égalise sur une tête de Pierre Lees-Melou face à Bastia.

16e - Bastia marque à son tour sur la pelouse de Dijon grâce à Enzo Crivelli.

14e - Malcolm, sur une passe de Vada, donne l'avantage à Bordeaux face à Metz.

12e - Nancy, par l'intermédiaire de Dalé, ouvre le score face à Rennes.

1e - Début des rencontres de la soirée.

19h30 - Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour le live de cette soirée de Ligue 1.

Résultats, programme et classement :


Vendredi 7 avril :

Lille - Nice 1-2

Samedi 8 avril :
Angers - Monaco : 0-1
Caen - Montpellier : 0-2
Lyon - Lorient 1-4
Dijon - Bastia : 1-2
Bordeaux - Metz : 3-0
Nancy-Rennes : 3-0

Dimanche 9 avril :
Toulouse - Marseille : 0-0
Saint-Étienne - Nantes : 1-1
21h00 : Paris - Guingamp

La rédaction vous recommande


Lorient stoppé à Montpellier, Metz et Caen se neutralisent

$
0
0
Multiplex RTL - Ligue 1 du 15 avril 2017

Il fallait attendre la reprise des secondes périodes pour que la soirée s'emballe enfin. Après les 45 premières minutes, Rennais et Montpellierains avaient pris des avantages (2-0 à chaque fois) qu'ils ne céderont jamais face, respectivement, à Lille et à Lorient.


Si les conséquences sont moindres pour les Nordistes, toujours à six points de la zone rouge, ce n'est pas le cas des Merlus. Eux qui restaient sur trois victoires de rang en Ligue 1, ils ont donc connu un coup d'arrêt dans l'Hérault. Ils perdent provisoirement une place (19es) et reste à portée de tir du SC Bastia, à trois longueurs, qui reçoit l'Olympique Lyonnais ce dimanche 16 avril (17h).

Entre Metz et Caen, la deuxième période fut folle. Le score était nul et vierge à la mi-temps, le tableau d'affichage marquait, au bout de 90 minutes, un 2-2 spectaculaire. C'est d'abord Ismaïla Sarr, d'une reprise acrobatique formidable, qui a lancé les hostilités pour l'équipe de Moselle (65e minute). Puis Ivan Santini a égalisé pour les Normands d'une tête croisée intelligemment jouée avant que Diabaté, l'autre numéro neuf, remette le FCM devant.

3 buts en 14 minutes à Guingamp


Finalement l'ancien Lillois Ronny Rodelin, une nouvelle fois de la tête, a remis les deux équipes à niveau. Certainement apeuré par une défaite qui aurait été bien mal venue, les deux équipes ont refusé la défaite. Les locaux (14es) gardent un peu d'air sur les relégables (5 unités). Caen n'est qu'à un rang en dessous mais compte trois longueurs de moins.

Dans la dernière rencontre de la soirée (Guingamp-Toulouse) tout est allé très vite, là aussi. Et dans la seconde période encore une fois. Jimmy Briand (sur penalty, 53e minute) et Alexandre Mendy (62e) ont répondu à Andy Delort (sur penalty, 67e).

Le direct :


90e - C'est la fin des rencontre de la soirée.

87e -
Ronny Rodelin égalise pour Caen dans les dernières minutes de la rencontre sur la pelouse de Metz.

75e - Les Messins, via Diabaté, repasse devant Caen, 2-1.

71e - Ivan Santini égalise pour Caen sur la pelouse de Metz. Il signe une croisée bien sentie.

67e - Andy Delort réduit la marque entre Guingamp et Toulouse grâce à un penalty d'Andy Delort.

67e - Ismaïla Sarr marque un but exceptionnel. Il effectue une reprise acrobatique pleine de puissance dans le but du SM Caen.

64e - Alexandre Mendy double la marque sur une jolie passe de Didot. EAG 2-0 TFC.

53e - Jimmy Briand ouvre le score pour l'EAG face à Toulouse, sur penalty.

46e - Début des 45 dernières minutes de ce multiplex.

45e - C'est la pause sur les quatre terrains de la soirée.

39e - Giovanni Sio, seul devant le but d'Enyeama, marque le deuxième but rennais face à Lille.

28e - Isaac Mbenza signe le deuxième but de son équipe (Montpellier) face à Lorient.

5e - Ryad Boudebouz marque, du pied droit, d'une frappe en pleine lucarne.

3e - Mubele ouvre rapidement le score face au LOSC.

1e- Début des rencontres de la soirée.

19h45 - Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour le live de ces quatre matches.

Résultats, programme et classement :


Vendredi 14 avril :
Angers - PSG 0-2

Samedi 15 avril :
Nice - Nancy : 2-0
Guingamp - Toulouse 2-1
Metz - Caen :2-2
Montpellier - Lorient : 2-0
Rennes - Lille : 2-0
Monaco - Dijon : 2-1

Dimanche 16 avril :
Nantes - Bordeaux 0-1
Bastia - Lyon : match arrêté
Marseille - Saint-Étienne : 4-0

La rédaction vous recommande


Saint-Étienne - Rennes : les Verts éloignés de la Ligue Europa

$
0
0

Malgré le caractère exceptionnel des matches se jouant à huis clos, les amateurs de football s'habituent à ce type d'ambiance. En revanche lorsque les supporters interdits d'entrée campent derrière la tribune pour faire autant de bruit que s'ils n'étaient dans le stade, l’exceptionnel devient extraordinaire.

Après 17 minutes de jeu sans grand intérêt, ce dimanche 23 avril,, une cinquantaine de fans de l'ASSE ont même forcé une porte de Geoffroy-Guichard pour y envahir une tribune. Selon les informations de BeIn Sports, diffuseur de la Ligue 1, les malfaiteurs sont passés par le musée du stade. 

Après quelques insultes envers la Ligue de football professionnel, des fumigènes craqués et une interruption de match de 15 minutes, les fans ont évacué la tribune sans incident. Puis le football a repris ses droits.

L'ASSE à 9 points de la 4e palce


Le match fut particulièrement équilibré jusqu'à son terme. Les deux équipes se sont répondus très rapidement. Les hommes de Christophe Galtier ont ouvert le score grâce à Robert Beric. Le Slovène a profité d'un débordement, côté gauche, et d'un bon centre de Romain Hamouma pour couper la trajectoire du ballon. Il a ensuite fallu cinq minutes, à Mexer, pour égaliser. Sur un corner venu de la droite, le défenseur central s'est élevé plus haut que tout le monde et a su battre Stéphane Ruffier de près.

Au classement ce match nul devrait définitivement éloigner l'ASSE de la course à la Ligue Europa. Les partenaires de Loïc Perrin sont 7e de Ligue 1 avec six points de retard sur Marseille, 6e. Le SRFC est lui classé 9e avec 44 unités.

Le direct :


90e - C'est la fin de la rencontre.

46e - Début de la seconde période.

45e - C'est la pause au stade Geoffroy-Guichard.

44e - Mexer égalise sur coup de pied arrêté et de le tête juste avant la pause.

40e - Robert Beric ouvre le score grâce à un magnifique centre de Romain Hamouma.

18e - Le match reprend après 15 minutes d'interruption.

17h17 - Le match est interrompu car un groupe de supporters a forcé l'entrée au stade. La partie ne reprendra pas si les fans n'évacuent pas la tribune.

1e - Début de la rencontre.

16h55 -
La composition du Stade Rennais :


16h50 -
Le onze de l'ASSE :


16h45 - Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour ce live de la rencontre entre Saint-Étienne et Rennes.


34e journée : résultats et classement


Vendredi 21 avril :

Nancy - Marseille : 0-0

Samedi 22 avril :
Paris - Montpellier : 2-0
Lille - Guingamp : 3-0
Bordeaux - Bastia : 2-0
Lorient - Metz : 5-1
Caen - Nantes : 0-2
Dijon - Angers : 3-2

Dimanche 23 avril :
Toulouse - Nice : 1-1
Saint-Étienne - Rennes : 1-1
Lyon - Monaco 1-2

La rédaction vous recommande


Viewing all 198 articles
Browse latest View live




Latest Images